Des biscuits aux épices pour un Tea time à l’irlandaise

Il y a deux ans, j’ai visité l’Irlande du Sud. Trois choses ont fait de ce pays une de mes destinations favorites où je retournerai volontier : les paysages magnifiques bien sur, mais aussi l’amabilité des gens, et… leurs salons de thé! Je n’avais malheureusement pas les ingrédients pour me lancer dans la réalisation du fameux carrot cake que l’on retrouve dans tous ces pays anglo-saxons. Alors en cherchant sur internet, je suis tombée sur la recette des biscuits irlandais aux épices du site cooking chef. Un tea time à l’irlandaise s’imposait donc 🙂

Biscuits irlandais aux épices

Qu’ils arborent cette décoration kitsch à souhait qu’on leur connaît bien, ou qu’ils affichent une modernité modérée en gardant le même esprit, j’ai totalement été séduite par ces salons de thé. Au fil des articles de ce blog, vous commencez à mesurer ma gourmandise. Eh bien, j’ai été servie avec les desserts irlandais. Une des raisons pour lesquelles ils m’ont tellement plu, c’est les épices qu’ils incorporent à la préparation. Je pense évidemment à la cannelle entre autre, que l’on retrouve dans le carrot cake, mais aussi dans les délicieux cinnamon rolls pour n’en citer que deux.

Alors si vous aussi vous voulez rapporter un peu de cet esprit irlandais dans votre assiette, on passe de suite à la réalisation très simple de ces biscuits, parfaits pour accompagner un bon thé.

Biscuits irlandais aux épices

 

ingrédients

Pour 13 gros biscuits:

  • 150 g de beurre mou
  • 1 œuf
  • 100 g de sucre blanc
  • 100 g de sucre roux
  • 1 cc de sel
  • 250 g de farine
  • 1 cc de levure chimique
  • 1 cc de chaque épice de votre choix (cannelle, gingembre, noix de muscade par exemple)
  • du sucre roux pour la cuisson.

Pour la petite histoire, j’avais pris une recette quasiment identique sur le site all recipes, mais il n’y avait pas de levure, ni le temps de repos de 1h… Si vous le respectez, vous devriez donc avoir des biscuits plus volumineux, et vous pourrez en faire davantage.

 

Biscuits irlandais aux épices

 

préparation

1. Préchauffer le four à 180°C.

2. Mélangez le beurre mou, l’œuf et le sucre dans un récipient.

3. Ajoutez la farine, la levure, le sel et les épices. La pâte ressemble un peu à celle des cookies. Personnellement, je la travaille avec une cuillère en bois, puis à la main. Sinon vous avez aussi l’option du batteur.

4. Formez une boule avec la pâte et faites-là reposer 1h au réfrigérateur. Je ne l’ai pas fait et les biscuits sont quand même réussis. À vous de voir selon votre patience ^^

5. Pour avoir des biscuits réguliers, j’ai formé des boules avec la pâte à l’aide d’une cuillère à glace. Roulez ensuite ces boules dans du sucre roux.

6. Déposez vos boules sur une feuille cuisson en les espaçant car, comme les cookies, ils vont s’étaler au cours de la cuisson. Concernant le temps de cuisson, je les ai faits cuire 15-20 minutes. Mais le mieux est de surveiller votre four, le temps de cuisson nécessaire pouvant varier suivant le four.

Pendant que les biscuits refroidissent un peu, vous pouvez préparer votre thé 🙂

Biscuits irlandais aux épices

Pause gourmande

Source http://www.cooking-chef.fr/espace-recettes/desserts-entremets-gateaux/biscuits-irlandais

Laisser un commentaire