Ces petites choses là #1

Inauguration d’une nouvelle catégorie sur le blog : « Ces petites choses là »

Ces petites choses là que j’ai envie de partager avec vous de façon plus spontanée.

Ces petites choses là qui font mon quotidien, mais n’appellent pas à l’écriture d’un article entier leur étant consacré.

Ces petites choses là que j’écrirai tous les lundis pour vous raconter en petites bribes ma semaine passée.

Ces petites choses là qui me permettront d’être présente plus régulièrement sur le blog.

Après cette brève présentation de la nouvelle catégorie, commençons sans plus attendre 🙂

 

La semaine dernière, j’ai fait le deuil…

… de l’un de mes petits cactus. J’ai emménagé le 15 Juin dans mon nouvel appartement, et dès le début, le lot de trois petits cactus vendus par Ikéa m’a accompagné. Aujourd’hui ils ne sont plus que deux parce que, c’est désormais une évidence, je n’ai pas la main verte!

Pour tout vous avouer, je suis même en récidive quand il s’agit de faire périr mes cactus. Comment ça c’est possible de faire mourir un cactus? Il faut croire que oui. Je suis partagée entre la peur de trop les arroser, et ne pas assez les arroser, et cette incapacité à connaître leurs besoins cause leur perte à tous les coups :/

Sur une des mes tables de salon trône fièrement un nouveau grand cactus. Mais avant lui, se sont succédé du lierre, et une autre plante dont je ne connais pas le nom. Est-ce qu’il est vraiment nécessaire de vous expliquer leur funeste sort?

Je vous tiendrai donc au courant de l’évolution des cactus restants.

 

La semaine dernière, j’ai pris plaisir à ré écouter…


… cette chanson de Supertramp « Breakfast in America ». Un classique, une pépite. Cette chanson me fait me sentir légère et me met instantanément de bonne humeur.

 

La semaine dernière, j’ai aimé pâtisser…

… et réaliser ce gâteau au citron. Le citron, c’est l’aliment que j’ai systématiquement dans mon frigo. Si je n’en ai pas racheté à temps, vous pouvez être sûrs que ça me manquera. Je l’utilise régulièrement pour les pâtisseries, comme vous pouvez le voir, presque autant si ce n’est plus souvent que le chocolat. Mais aussi dans mes plats sucrés salés, pour des citronnades l’été, et mélangé à de l’eau et du miel l’automne et l’hiver. Je l’utilise également pour réaliser des gommages maison pour ma peau.

Bref, vous l’aurez compris, le citron c’est un peu l’agrume phare de mon frigo 🙂

 

La semaine dernière, j’ai découvert…

… cette playlist : Sleep Alternative de Digster pour m’aider à m’endormir. Pour le coup, si l’on se lance sur le sujet du sommeil, c’est un livre que je pourrai écrire. J’irai donc droit au but ici : je suis un cas désespéré du sommeil. Je repousse le moment de me coucher, alors que je fais partie de ces personnes qui ont besoin d’au moins 8h de sommeil pour être en forme. Autant vous dire que je n’arrive que rarement à ce quota d’heures. Et je ne peux que m’en prendre à moi-même. J’essaye donc en ce moment de changer ces mauvaises habitudes. Et je pense que cette playlist va bien m’aider.

J’écoute tout le temps la musique, et le soir, j’avais tendance à écouter des musiques très dynamiques qui ne favorisent absolument pas l’endormissement, bien au contraire! En parallèle, je n’apprécie pas d’écouter les playlists zen de bruits de la nature. Au lieu de me détendre, ça me crispe. Avec « Sleep Alternative », j’ai enfin trouvé ce qui me correspondait. Je pars donc très optimiste pour prendre de bonnes nouvelles habitudes au coucher ahahah!

 

La semaine dernière, j’ai adoré acheter…

… Mon to do journal de Solar éditions. Les agendas « Me Wonderful » me faisaient de l’œil depuis un moment, mais le prix me rebutait. Et là, au milieu de pleins d’autres agendas de type Bullet journal, organisateur, il y avait celui-ci, plus sobre, plus élégant, qui a attiré mon attention. C’était exactement ce qu’il me fallait et pour seulement 10,90€! Autant j’admire celles qui réalisent entièrement leur bujo en le customisant pour avoir une organisation qui leur ressemble, autant je n’ai pas une assez belle écriture pour que le rendu soit propre et me plaise. Là, le travail est déjà fait à ma place. Ne me reste plus qu’à me l’approprier en y inscrivant tout ce qui fait mon quotidien.

Et finalement, je pense que je l’aurai agencé comme celui-ci, avec un planning de l’année, un agenda classique jour par jour à compléter, pleins d’outils très pratiques pour rationaliser son utilisation (des tableaux, des check-lists pour les menus, le budget, etc…) et pour se booster, des objectifs à se fixer. Au début, on trouve d’ailleurs une signalétique que je trouve tout à fait cohérente et que je pense utiliser telle qu’elle. Autre avantage comparé à d’autres agendas, à mon sens, c’est le fait qu’il soit très épuré. Au début je trouvais ça adorable quand il y avait pleins de couleurs, de petits dessins, mais finalement, je me reconnais davantage dans ce to do journal en noir et bleu foncé. À moi d’ajouter des couleurs pour que ce soit plus visuel. Et du coup, c’est moins chargé et je m’y retrouve.

Je suis persuadée que « Mon to do Journal » deviendra un élément essentiel pour mon organisation, chose qui me faisait défaut ces derniers temps. En ce début de Septembre, j’ai envie d’y remédier pour faciliter grandement ma vie.

 

La semaine dernière, j’ai apprécié…

… les températures plus douces du mois de Septembre. L’automne arrive bien plus tôt que l’année dernière. À cette époque, j’étais encore en petite tenue d’été à espérer que la chaleur s’atténuerait enfin. Là pour le coup c’est assez brutal, mais ce n’est pas pour me déplaire. J’arrive enfin à dormir avec ces températures, je prends plaisir à me promener sans souffrir de la chaleur. Il faut dire que même s’il fait moins chaud, le temps reste agréable. À Montpellier, on est épargnés par la pluie comparé à d’autres régions, pour le moment.

 

Je vais m’arrêter là pour le premier article « Ces petites choses là ». Je m’étonne à rédiger un article plutôt positif. Depuis début Septembre, j’arrive à être un peu plus optimiste. Pourtant, je n’ai pas eu de changements majeurs dans ma vie, et comme à l’accoutumée, j’ai eu des nouvelles agaçantes dans la semaine. Mais là, j’avais envie de rester légère.

Je me surprends à me confier avec de plus en plus de facilité sur le blog. De nature réservée, je ne pensais pas réussir à raconter des éléments de ma vie, mêmes futiles comme tout ce que je viens de vous dire, alors que ce sont des choses que je n’arrive pas forcément à faire quand je ne connais pas bien les personnes. Je pense que je vais vraiment apprécier d’écrire dans cette catégorie 🙂

J’ai donc hâte de vous retrouver ici lundi prochain!

 

 

 

Laisser un commentaire