Ces petites choses là #6

La semaine dernière, j’ai adoré revoir un classique…

… « Sabrina ». Ce film de Billy Wilder nous permet de retrouver la grande actrice qu’est Audrey Hepburn dans le rôle de Sabrina, fille du chauffeur d’une riche famille d’industriels. Le conte de fée est alors plutôt compromis la concernant, le cadet de la famille, un playboy insouciant, ne le remarquant même pas. Mais cette situation ne saurait durer. À la fin de ses deux années d’étude à Paris, Sabrina revient à la résidence des Larrabee méconnaissable, bien déterminée à séduire le cadet de la famille…

Ce film en noir et blanc met en scène le clivage qu’il existe entre ces deux mondes bien distincts. Cette réalité est d’ailleurs parfaitement illustrée par cette réplique du père de Sabrina « Il y a le siège avant et le siège arrière. Et une vitre au milieu. »

Comme à son habitude, Audrey Hepburn est rayonnante et tellement élégante.

 

La semaine dernière, j’ai découvert la jolie petite ville…

… qu’est Pézenas. Cette petite ville, avec ces bâtiments en pierres, ses nombreuses boutiques et galeries d’art, ses petites ruelles, est vraiment adorable. En même temps, cela n’a rien de surprenant lorsque l’on sait qu’elle ne compte pas moins de 30 immeubles inscrits ou classés Monuments historiques. Moins fréquentée qu’en haute saison, on a donc se promener tranquillement et finir l’après-midi en dégustant une délicieuse crêpe chez « Ô.Ju ex Au ». C’est un lieu atypique et pour le moins original, et c’est certainement la meilleure crêpe que j’ai pu déguster à ce jour. La texture et le goût sont juste parfaits 🙂

 

La semaine dernière, j’ai passé en boucle…

… la chanson « San Fransisco Street » de Sun Rai. Il a suffit d’un post sur insta stories de la blogueuse Daphné de modeandthecity nous présentant ce titre comme sa nouvelle chanson préférée, d’un screenshot, suivi d’une écoute sur Youtube, et me voilà à mon tour à écouter en boucle ce morceau! Une petite pépite.

 

La semaine dernière, j’ai noté dans mon agenda…

… l’événement « Wild X-Mas Market » qui aura lieu du 15 au 23 Décembre 2017. L’équipe du Wild Summer Festival nous donne en effet rendez-vous pour un marché de Noël responsable, local et créatif. Et le lieu a enfin été dévoilé! Ce sera donc dans cet endroit de Montpellier que j’aime tant, le Marché du Lez 🙂 J’ai tellement hâte! Ayant eu un petit aperçu de l’ambiance et de la beauté des lieux qu’arrivent à créer l’équipe du Wild Summer Festival, je n’ai absolument aucun doute, cet événement va définitivement me plaire.

 

Commentaires

  1. Pingback: Des nuances de jaune en guise d'antidépresseur #Àbasleblueshivernal -

Laisser un commentaire