Et si on se mettait en mode cocooning?

Aujourd’hui j’avais envie de partager avec vous de jolies photos dénichées sur Pinterest. Déjà, parce que je les trouve juste magnifiques et apaisantes. Mais aussi parce que chacune de ces images représente ma liste de choses à faire avant que les fêtes de fin d’années n’arrivent et ne nous embarquent dans la quette des cadeaux parfaits pour notre entourage entre autres. Quand vous aurez parcouru ces photos, vous vous rendrez compte qu’en réalité il n’y rien de bien fou dans ma liste, uniquement des choses d’un banal qui peut vous sembler affligeant. Et bien ces petits plaisirs de la saison d’automne, je n’arrive même pas à les caser dans mon emploi du temps.

Alors voilà, d’ici la mi-Décembre, j’ai la ferme intention :

  • de ralentir la cadence, parce qu’être investie c’est bien, mais que réussir à faire la part des choses, c’est encore mieux,
  • de prendre le temps de me promener dans des parcs,
  • de faire du tri dans mes musiques et les organiser en playlist, pour redécouvrir des chansons oubliées,
  • de me replonger dans des livres,
  • de savourer ma tasse de thé, autrement qu’entre les différentes corvées que je dois effectuer,
  • de me cuisiner des plats de saison pour me réchauffer, et ne pas seulement me contenter de me nourrir,
  • de m’emmitoufler dans un plaid juste parce que c’est confortable, et non pas parce que je suis frigorifiée parce que ma propriétaire ne me change toujours pas mon chauffage défectueux.

Ces photographies m’inspirent un sentiment de cocooning que j’ai perdu depuis un petit moment, trop dépassée par différentes choses. D’ailleurs, je vous laisse, j’ai une tasse de thé à boire bien chaude, lovée dans mon plaid 🙂 Bonne soirée à vous…

PS: Si vous cherchez d’autres images automnales, vous pouvez aller lire mon article sur le Domaine de Méric et celui sur le Domaine de Grammont 😉

 

 

 

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire