Casual look

Alors nous y voilà, le premier article de la catégorie look est enfin publié. Si je vous dis ça, c’est que ça fait en réalité une semaine que les photos sont prises, mais que je repoussais sans cesse leur publication. Je pense que j’ai dû changer une bonne vingtaine de fois ma décision quant au fait de m’afficher publiquement…

Forcément, quand on crée son propre blog, on a en tête toutes les tenues des blogueuses que l’on suit et qui nous inspirent, tous ces dressings régulièrement renouvelés, avec le style personnel et original de chacune d’entre elles. Je me demandais alors s’il y avait un quelconque intérêt pour vous à découvrir mes looks? Est-ce qu’ils étaient susceptibles de vous plaire et vous donner envie de revenir sur ce blog ?

Ensuite bien sûr, ma tendance naturelle à l’auto-dévalorisation chronique n’a rien arrangé. Est-ce que l’on allait m’associer l’image de la fille narcissique qui se prend en photo pour s’afficher régulièrement sur internet? Après tout, vous ne me connaissez pas, vous n’êtes pas censés savoir que je suis l’exacte opposé de cette fille.

Casual Look

Voilà donc un petit aperçu de ce qui se passait dans ma tête! Avec la publication de cet article, vous devez comprendre que j’ai finalement laissé ses interrogations de côté. Je l’ai fait non pas parce que j’ai trouvé une réponse à celles-ci mais simplement parce qu’après tout, on ne parle que d’un blog et qu’il faut relativiser (et il m’a fallu une semaine pour en arriver à cette conclusion, oui, oui…)

Je vais donc essayer de publier régulièrement dans cette catégorie tout simplement parce que j’aime m’habiller, mixer différentes tenues avec ma modeste garde-robe, sans prétention. Et puis j’ai crée ce blog pour partager ce qui me plaît et m’inspire dans mon quotidien, alors en définitive, cette catégorie a tout à fait sa place dans ce blog.

Quoi qu’il en soit, je vous ai assez parlé de mes doutes pour l’heure, on est quand même là pour parler look! Donc pour la première tenue, rien de bien audacieux. J’ai misé sur le confort, pour me mettre doucement en confiance face à ce tant redouté appareil photo, et le duo de couleurs noir et bordeaux qui fonctionne toujours très bien.

Casual Look

Je vous mettrai donc en fin de chaque article le détail de ma tenue avec les boutiques où je les ai achetées et vous verrez que, petit budget oblige, les tenues sont généralement abordables! Ici, les vêtements viennent de chaînes que l’on trouve partout, excepté le collier, qui est artisanal et a été acheté à une créatrice sur sa boutique A Little Market et le gilet trouvé dans une boutique qui vend plusieurs marques. Niveau budget, seules les boots Jonak constituent un investissement, investissement que je ne regrette pas du tout par ailleurs ^^ Beaucoup de leurs chaussures me faisaient de l’œil bien sûr, mais j’ai finalement opté pour celles-ci qui ont l’avantage d’être ajourées et sont donc faciles à rehausser avec des chaussettes originales et à coordonner avec chacun de ses looks.

Casual Look

Casual Look

Casual Look

Pantalon noir en velours – Mango (collection automne-hiver)

Séparation

Gilet – Lili et Lala

Séparation

T-shirt basique – H&M

Séparation

Chaussettes Fancy – Calzedonia

RÉF: MODZ0212

Séparation

Collier machine à coudre – Créatrice Penumbra-51 

http://www.alittlemarket.com/collier/fr_collier_machine_a_coudre_noire_-8415251.html

Séparation

Sac-à-dos frangé en simili cuir – Mim (ancienne collection)

Séparation

Boots ajourées bi-matière – Jonak

http://www.jonak.fr/boots-ajourees-a-lacets-en-cuir-et-vernis-noir-jonak.html

Casual Look

Laisser un commentaire