City Guide

Trouvailles – Lieux – Visites – Voyages – Sorties

Découvrir le Domaine de Grammont coloré par les tons chaleureux de l’Automne

Une nouvelle semaine, un nouveau parc de Montpellier. Aujourd’hui, c’est le Parc du Domaine de Grammont à Montpellier que je vous présente. Pour l’occasion, il a revêtu ses plus belles couleurs automnales. C’était la première fois que je m’y rendais et certainement pas la dernière. Ce parc a des allures très romantiques. Ce n’est certainement …

Balade revigorante au Parc du domaine de Méric

Le Parc du domaine de Méric c’est une dizaine d’hectares à parcourir à Montpellier. Accessible en tramway (ligne 2 arrêt Saint-Lazare), c’est probablement l’un des parcs de Montpellier où je me rends le plus régulièrement quand je recherche le calme et que j’ai envie de me dégourdir les jambes avec une petite marche. Normalement, cet …

Ambiance bohème au Wild Summer Festival

« Je suis venue, j’ai vu, j’ai vaincu ». Voilà la première phrase qui me vient à l’esprit quand je pense au Wild Summer Festival. Un peu excessif pour parler d’un festival ambiance bohème? Oui mais disons que j’ai mes raisons. Pour vous expliquer en bref (plus ou moins ;). L’été dernier, avec ma sœur nous avions …

Prendre son temps au Peyrou

Le Peyrou, c’est le jardin que je n’ai pas. Vivant en appartement, qui plus est sans balcon (oui je sais c’est dur), j’ai fait de cette promenade l’endroit où j’aime me rendre pour me détendre et prendre l’air.

En attendant le printemps au Domaine d’O

Aujourd’hui, on profite ensemble du printemps, qui commence petit à petit à s’installer, avec cet article sur un parc de Montpellier, le Domaine d’O. J’ai en effet décidé de partager avec vous les lieux que j’aime particulièrement sur Montpellier, chose que j’avais négligé de faire jusque là. Et pourtant, cela fait maintenant 1 an et …

Une évasion vintage au Marché du Lez

Quand j’ai vu qu’un espace dans le style de « Darwin » à Bordeaux avait ouvert à Montpellier, forcément ça m’a tout de suite séduite. Il y a deux semaines, une visite de ce nouveau lieu de vie qu’est le Marché du Lez s’est donc imposée.

Et sinon autour de Montpellier il y a quoi à voir?

Habiter le centre ville de Montpellier sans voiture, c’est largement faisable, voire judicieux vu l’énervement dans lequel on peut se retrouver en essayant désespérément de passer au moins la 3ème pour avancer parmi tous les sens uniques… Par contre, devoir emprunter le bus quand on veut vraiment en sortir, certes c’est bien pour l’environnement et …

Embarquez pour les calanques de Cassis !

« Qui a vu Paris, s’il n’a pas vu Cassis n’a rien vu « . Si une comparaison entre Paris et Cassis me paraît bien difficile, il est vrai que Cassis et ses calanques ont de quoi vous dépayser et vous offrir un petit coin de paradis que vous n’oublierez pas de sitôt! En tous cas moi …

Balade du dimanche à Sète

« Le bleu de la mer est sans limite » – Santoka. Avec le beau ciel bleu que l’on a eu ce dimanche, c’est cet horizon infini et le doux son de l’eau que j’ai été chercher dans la ville maritime de Sète, le temps d’une journée. De quoi prendre goût à l’arrivée de la saison estivale, …

Lyon, de Croix Rousse au Parc de la tête d’or

Je reviens vers vous avec la dernière journée de notre séjour lyonnais au cours de laquelle on va progressivement quitter la ville. Cette journée débute avec la visite du quartier de la Croix Rousse, particulièrement singulier de par ses allures de « village ». Le dépaysement se poursuivra ensuite avec une ballade dans le poumon vert de Lyon: …