DIY – La boule « Mon beau sapin, roi des forêts… »

Ce DIY – la boule « Mon beau sapin, roi des forêts » – s’adresse aux retardataires, un peu à mon image ^^ Cet article devait être posté il y a deux semaines. Bon, finalement, au vu de mes précédents retards de deux mois, voir d’articles qui ne sont tout simplement pas parus, on est plutôt pas mal là ahah. Et donc, qui dit en retard, dit à la recherche d’une solution rapide et efficace en contre-partie. Me voilà donc avec ce DIY 5 minutes chrono.

Pour tout vous dire, cette année j’ai décidé de changer les décorations de mon sapin pour une grande partie Jusque là, je le décorais avec des couleurs traditionnelles : rouge, blanc, vert, dorée. Sauf que ça n’allait pas du tout dans mon nouvel appartement. Petit budget oblige, je me refuse à aller chez maison du monde, et me rends donc chez Gifi, plus accessible. Oui mais forcément, j’ai choisi les boules les plus chères, et me suis carrément emballée sur la quantité de boules achetées.

Résultat de l’opération, ma famille me raisonne et me conseille d’en ramener la moitié. Je me retrouve donc avec mon petit sapin maigrichon auquel il manque une ou deux décorations à certains endroits. Pas de panique, mes placards sont plutôt bien fournis en matériel de loisirs créatifs et d’achats réalisés à coup de « oh je le prends, j’en ferai bien quelque chose un jour ». C’est donc ainsi que je vous propose ce DIY pour lequel vous n’aurez besoin que :

  • d’une boule transparente en deux parties de 8cm de diamètre
  • de petits sapins artificiels de 4,5cm
  • d’un sachet de neige en micro billes polystyrène
  • de ficelle, laine, ruban (au choix)
  • de fil de fer
  • d’une paire de ciseaux ou d’une pince coupante
  • d’un pistolet à colle.

 

 

 

1. La première étape de ce DIY consiste à courber votre fil de fer. Avec l’une des extrémités, vous devez former une boucle, et avec l’autre, vous devez simplement la courber en ligne droite. Le morceaux de fil que j’ai coupé à l’aide d’une pince à bijoux mesure environ 4 cm.

2. À l’aide de votre pistolet à colle, vous devez maintenant venir coller la partie droite de votre fil de fer au milieu de votre boule transparente. Attention, à le fixer sur la partie basse de la boule. Vous devez également faire légèrement dépasser le fil de fer dans le fil si au montage vous souhaitez que votre sapin soit centré dans la boule.

3. À présent, collez le sapin, à l’aide votre pistolet à colle, sur l’autre partie (en boucle) de votre fil de fer.

4. Et enfin, dernière étape, déposez vos billes de neige en polystyrène dans la moitié de boule qui est vide. Je l’ai remplie aux 1/3 environ. Refermez votre boule transparente et secouer-là de sorte à répartir votre neige tout autour du sapin. La touche finale consiste à glisser votre fil, ruban, laine dans la partie percée de votre boule pour l’accrocher à votre sapin.

Et voilà! Je ne vous mentais pas quand je vous disais que ce DIY était rapide et facile. Vous aurez plus fait de réaliser cette boule de Noël que de lire mon article d’ailleurs 😉 J’aime vraiment beaucoup cette décoration tout en simplicité qui est très lumineuse dans mon sapin.

Demain, je vous publie un autre article pour réaliser des décorations supplémentaires pour votre sapin. Et ce DIY sera aussi simple que celui que je viens de vous présenter avec ma boule « Mon beau sapin, roi des forêts ». Voir même encore plus enfantin. Vous en avez d’ailleurs un aperçu sur cette dernière photo. Oui, oui, il y aura notamment ce petit cadeau miniature!

Si vous êtes à la recherche d’autres articles DIY pour Noël, vous pouvez retrouver celui du Pingouin joyeux que j’avais réalisé l’an dernier 🙂

Commentaires

  1. Pingback: Parce que la magie de Noël passe aussi par le packaging - Emballage cadeaux de Noël #1 -

  2. Pingback: DIY- Des cadeaux dans mon sapin -

    1. Auteur
      de l’article

Laisser un commentaire