DIY- Des cadeaux dans mon sapin

Habituellement, les cadeaux c’est plutôt au pied du sapin qu’ils se trouvent. Et bien là, je vous propose un DIY pour créer des mini cadeaux à suspendre dans votre sapin. Dans mon précédent article, avec le DIY « mon beau sapin, roi des forêts », je vous expliquais que j’avais du créer moi-même des ornements pour mon sapin. De la même façon que j’ai ressorti de mes placards les éléments m’ayant permis de réaliser mes boules transparentes, j’ai trouvé l’ensemble du matériel dont j’avais besoin pour créer un autre style de suspension.

Comme quoi, on va souvent à la facilité en achetant en boutique, mais pour ma part, il est clair que j’ai largement de quoi faire moi-même mes décorations de Noël. Cette fois-ci, j’ai récupéré des petites boîtes en carton aux couleurs de Noël que j’avais trouvées l’an dernier en papeterie. À ce moment-là, je les avais décorées de façon très simple comme elles me servaient uniquement à y glisser les petits cadeaux du calendrier de l’avant que j’avais réalisé pour ma sœur. À la fin de l’article, vous pourrez d’ailleurs en trouver un petit aperçu.

Si l’on reprend de façon plus ordonnée ce dont vous aurez besoin pour ce DIY :

  • des petites boîtes cartonnées
  • de la laine
  • un petit animal en plastique. J’ai trouvé mon ours dans un petit coffret constitué de plusieurs animaux dans un magasin « tout à 2€ ».
  • de peinture dorée
  • de papier cartonné aux motifs de Noël. Vous trouverez cela dans les rayons scrapbooking des magasins de loisirs créatif. Le mien vient de chez Dalbe.
  • d’étiquettes aux motifs de Noël. L’étiquette que j’ai utilisée provient d’un kit à étiquettes pour les calendriers de l’avant avec des dessins adorables. Je l’ai également acheté chez Dalbe.
  • d’une perforatrice rond de 2,5 cm.
  • d’une aiguille
  • de colle forte.

1. La première étape va consister à peindre en doré votre ours. J’ai passé deux couches sur le mien. Vous venez donc de terminer l’étape la plus longue de ce DIY 🙂 C’est vous dire si c’est rapide!

2. Pendant que vous laissez sécher votre ours, vous pouvez coller votre étiquette de Noël sur une face de votre petite boîte.

3. Avec votre perforatrice rond, vous allez récupérer un petit rond dans le papier cartonné que vous aurez choisi. Vous pouvez à présent coller votre rond sur la partie supérieure du cadeau.

4. À l’aide d’une aiguille, percez deux trous à environ un demi centimètres l’un de l’autre, au milieu de la partie supérieure de la boîte. Venez nouer les extrémités afin de bien maintenir cette boucle qui vous servira à suspendre votre cadeau dans votre sapin.

5. Une fois votre ours sec, il ne vous reste plus qu’à le coller sur la partie supérieure de votre ornement.

 

Et alors pour le deuxième cadeau que j’ai préparé, c’est encore plus simple. J’ai fait comme si je voulais faire un véritable cadeau en réalisant un nœud à l’aide de laine pailletée. J’ai pour cela mis trois épaisseurs de laine.

Ces boules ont donc très rapidement trouvé leur place dans mon sapin! Et comme je vous l’annonçais au début de l’article, je vous ai mis deux photos de très mauvaise qualité, prises en vitesse l’année dernière car je devais absolument envoyer ce calendrier de l’avant à ma sœur. Je n’avais pas pris le temps bien décorer ces boîtes, et j’avais simplement utilisé du masking tape doré. J’avais plutôt axé mon énergie pour la réalisation des cadeaux en eux-mêmes que l’on trouvait à l’intérieur.

Sur cette photo vous pouvez par exemple voir le nimbus 2000 de Harry Potter réalisé en pâte fimo puis collé dans une boule transparente pour suspendre au sapin. Et dans l’autre, l’écharpe de Gryffondor.

Votre sapin à présent décoré, je vous prépare pour les prochains jours à venir des articles de packaging, des idées cadeaux, des idées pour décorer votre table. Si vous manquez d’inspiration, restez vigilants sur le blog 🙂

Commentaires

Laisser un commentaire