DIY – Les lapins sont à l’honneur pour Pâques et se déclinent en guirlande !

Impossible de fêter Pâques sans ces petits rongeurs si adorables que sont les lapins. Ce messager qui doit vous apporter vos œufs de Pâques se décline aussi bien en chocolats qu’en éléments de décorations. Aujourd’hui, je vous propose donc de réaliser dans cette idée des lapins blancs en feutrine, rehaussés par une touche de couleurs grâce à des pompons colorés. Et pour les mettre encore davantage à l’honneur, quoi de mieux que les afficher fièrement en guirlande!

DIY Guirlande Lapins

L’avantage de réaliser des lapins en feutrine (où l’inconvénient, selon les points de vue ^^), c’est que ceux-ci ne disparaîtront pas comme leurs délicieux compagnons en chocolat, faute d’être comestibles! Et comme c’est bientôt le printemps, j’ai choisi trois jolies couleurs pour apporter un peu de gaieté.

Il va falloir mettre vos petites mains à contribution pour coudre cette guirlande, alors on ne perd pas de temps et je vous explique tout de suite comment la réaliser.

                                                  à vos fournitures

DIY Guirlande Lapins

Pour les pompons:

  • De la laine rose, bleu, et jaune
  • Des ciseaux
  • Une fourchette.

Pour les lapins:

  • De la feutrine blanche
  • De la laine blanche
  • Un gabarit de lapin
  • Une aiguille + Une aiguille pour la laine
  • Un ruban blanc
  • Du fil blanc
  • Du rembourrage en polyester
  • Du fil blanc solide pour y glisser les lapins et former la guirlande.

DIY Guirlande Lapins

1. Pour réaliser votre pompon, commencez par enrouler autour de la fourchette de la laine de la couleur de votre choix en maintenant son extrémité. Il faut que vous ayez une certaine épaisseur pour que votre pompon soit bien fourni.

2. Coupez un fil de laine (ici de 15 cm), puis faites-le passer au milieu de la fourchette, entre ses dents. Réalisez un nœud et serrez-le bien.

DIY Guirlande Lapins

3. Retirez délicatement la laine de la fourchette. Votre pompon ressemble pour le moment à un nœud papillon.

4. Passez vos ciseaux dans un côté du nœud et coupez les franges de votre pompon. Faites de même avec l’autre côté du nœud.

DIY Guirlande Lapins

5. À présent, prenez-vous pour un coiffeur et égalisez la « coupe » de votre pompon afin qu’il n’y ait pas de franges qui dépassent et qu’une jolie boule soit formée.

6. Ici, comme le pompon sera cousu sur le lapin en feutrine, on laisse laisse l’arrière du pompon plat. Votre pompon est prêt!

DIY Guirlande Lapins

7. Passons maintenant au lapin. Prenez votre gabarit en forme de lapin et découpez deux lapins dans la feutrine blanche.

8. Prenez un des lapins que vous venez de découper et cousez le pompon au niveau de sa queue. Maintenant, prenez votre ruban blanc et découpez un morceau d’environ 3 cm. Repliez la languette en deux et cousez-la sur le dos de votre lapin. (Le fil de la guirlande passera ensuite dans cette languette.)

DIY Guirlande Lapins

9. Il ne vous reste plus qu’à coudre les deux faces du lapin avec de la laine blanche. Avant de terminer la couture du lapin, laissez une ouverture par laquelle vous glisserez le rembourrage. Une fois que vous avez réparti le rembourrage dans le lapin, vous pouvez terminer de le coudre.

Glissez le fil dans les languettes de lapins et voilà vous avez votre guirlande de Pâques!

Vous voulez passer commande? C’est par ici:

Lien

https://www.alittlemarket.com/accessoires-de-maison/fr_guirlande_de_lapins_de_paques_-17637658.html

Laisser un commentaire