Les moulins de mon coeur

Comme prévu, je reviens avec un nouveau tuto que j’ai réalisé pour que vous puissiez décorer votre table de la Saint Valentin avec des moulins à vent! Si vous n’avez pas été découragés par le précédent DIY des ronds de serviettes en forme de rosette, je vous invite donc à faire des cakes toppers « moulins à vent ».

DIY Moulins à vent

Je tiens également mes promesses quand je vous disais que les « DIY spécial Saint Valentin » que je vous prépare sont parfaitement adaptables à d’autres occasions. Si la Saint Valentin c’est aussi un bon prétexte pour laisser s’exprimer notre éventuelle passion pour le rose et les paillettes, on peut quand même vite tomber dans l’overdose de cœurs à tout va. J’ai donc opté pour des moulins à vent réalisés avec du papier double face plus soft, au rendu un peu vintage.

Je vous laisse d’abord vous assurer que vous avez bien le matériel nécessaire :

à vos fournitures

DIY moulins à vent

 

  • Du papier cartonné double face
  • Des attaches parisiennes
  • Un crayon
  • Une règle
  • Une paire de ciseaux
  • Une aiguille
  • Des piques en bois
  • De la colle forte.

Si c’est bon pour vous, on passe directement à la réalisation rapide de ces moulins à vents.

découpe

DIY moulins à vent

1. Découpez un carré de 6 cm de côté dans votre papier cartonné.

2. Prenez votre règle. En partant de chaque coin du carré, tracez au crayon des traits de 3 cm. Découpez les quatre marques que vous venez de faire.

 

MEF

DIY moulins à vent

3. Plantez une aiguille aux 4 coins du carré, ainsi qu’au centre. Je vous ai fait des repères pour que vous puissiez mieux le visualiser.

4. Prenez une pointe du carré et ramenez-là au centre de celui-ci. Faites de même les trois autres pointes. Elles doivent se superposer.

 

transfo

DIY moulins à vent

5. À présent, faites passer une attache parisienne dans les 4 pointes du carré que vous avez ramenées au centre du carré.

6. Retourner votre moulin et rabattez les lamelles de l’attache parisienne.

Appliquez de la colle forte sur une pique en bois, à l’endroit où j’ai fait une marque au feutre et posez la pique entre les deux lamelles de l’attache parisienne.

7. Enroulez les lamelles de l’attache parisienne autour du pique que vous venez de disposer sur votre moulin.

DIY moulins à vent

 

Ça y est vous savez maintenant comme réaliser des cakes toppers « moulins à vent » ! Enfin je l’espère… Normalement, les images étapes par étapes et les schémas que je vous ai faits devraient être plus parlants que les explications écrites un peu floues.

Dans un prochain article je vais vous présenter une nouvelle disposition de table pour la Saint Valentin. Je vais reprendre l’idée des ronds de serviette, mais sous une autre forme. Et petit bonus, leur réalisation prend moins de temps !

Vous voulez passer commande? C’est par ici:

Par icihttp://www.alittlemarket.com/boutique/laurieginale_creations-857009.html

Laisser un commentaire