DIY et recettes d’Halloween pour les pressés

C’est quoi ce titre « DIY et recettes d’Halloween pour les pressés »? Ça sent pas bon du tout ça. Non ça sent encore l’article bâclé. Il serait peut-être temps d’apprendre de ses erreurs hein à un moment donné! Donc là en fait je viens de vous retranscrire ma discussion avec moi-même. Oui parce qu’en réalité, chaque année je m’y prends à l’avance pour chercher des idées de décoration et de nourriture pour Halloween. Autrement dit, je passe mon temps à épingler toutes les belles trouvailles que j’ai faites sur Pinterest. Sauf que, Halloween finit par arriver, et mes idées ne sont restées que pins sur mon tableau Halloween, et rien n’est fait. Chaque année je me retrouve donc extrêmement frustrée parce que je n’ai pas pu faire tout ce que j’avais prévu, et chaque année, je me fais quand même avoir comme une bleue… Désespérante vous avez dit? Ce n’est pas moi qui vais vous contredire.

Comme je ne dois pas être la seule dans ce cas, je publie tout de même cet article avec ma décoration de cette année et des DIY très rapides à réaliser si vous aussi vous ne savez quoi faire au dernier moment. Et on commence par le plus simple, les yeux flippants.

 

DIY #1 Les yeux flippants

Pour ce qui est du matériel, il vous tout simplement:

  • une guirlande lumineuse avec des ampoules rondes
  • du papier pour étiquettes
  • du coton
  • un petit ramequin.

La seule chose à faire, c’est trouver sur internet des images de pupilles. Vous les imprimer sur votre papier à étiquettes. Vous les découpez et les coller sur les ampoules. Il ne reste plus qu’à disposer votre guirlande dans le petit ramequin, et combler les vides avec du coton pour essayer de cacher les fils de la guirlande. Et voilà, en 5 minutes chrono, vous avez un rendu dans le thème qui ne vous aura pris que très peu de temps.

 

DIY #2 Les bouteilles à potions

Normalement j’avais prévu de réaliser pleins de bouteilles à potions, mais je vous l’ai dit j’étais prise par le temps. Quoi qu’il en soit, vous aurez besoin de :

  • bouteilles en verre de tailles différentes
  • d’étiquettes représentant plusieurs types de potions, mixtures, caractéristiques d’Halloween
  • ciseaux
  • briquet
  • vernis colle
  • pinceau
  • eau
  • colorant alimentaire liquide.

Pour les étiquettes, j’ai voulu faire un petit clin d’œil à Harry Potter avec cette étiquette Veritaserum, que j’ai complété avec d’autres étiquettes trouvées sur Pinterest. Une fois découpées, je les ai brûlées pour donner un effet vieilli, puis je les ai collées au vernis colle sur les bouteilles. J’ai rempli ces dernières d’eau et j’y ai ajouté du colorant rouge, puis un mélange de rouge et bleu pour obtenir du violet. Et voilà un autre DIY très simple mais qui fait son petit effet 😉

 

DIY #3 Les bougies ensanglantées

Si d’ordinaire, les bougies sont une touche de décoration charme et chaleureuse, on ne peut pas vraiment attribuer ces qualités à ces bougies ensanglantées ahahah! Mais je les adore, elles sont parfaites pour Halloween, et là encore leur réalisation est enfantine.

Munissez-vous de bougies blanches de la taille de votre choix et d’une chandelle rouge. Avec un briquet, faites fondre votre chandelle rouge juste au-dessus des bougies blanches que vous voulez customiser. Il vous suffit de laisser couler la cire rouge tout autour de la bougie. Pensez à protéger votre table, vous ferez forcément couler de la cire à côté des bougies.

 

DIY #4 Le dessous de plat faux tronc

Ce faux morceau d’arbre permet d’apporter un peu de relief à votre table et vous permet de créer différents niveaux. Pour ce DIY, sortez :

  • du carton, du type carton de déménagement
  • une feuille de liège
  • des ciseaux
  • de la colle forte.

Ce DIY vous prendra un peu plus temps que les autres, bien qu’il ne soit pas difficile à réaliser. Coupez une bande d’environ 3cm de large de votre carton. Une fois que c’est fois, il faudra formez une spirale jusqu’à ce que vous ayez atteint la taille souhaitée pour votre dessous de plat. Ensuite, déchiez des morceaux irréguliés dans votre feuille de liège de façon à représenter l’écorce de l’arbre. Ensuite il ne vous reste plus qu’à les coller avec de la colle forte.

Nous en avons donc fini avec les DIY d’Halloween. Pour le reste de ma décoration, j’ai compensé les peu de DIY que j’ai pu faire avec des éléments achetés :

  • des petits récipients en forme de tête de mort qui datent d’il y a deux ans,
  • un chaudron de sorcière,
  • de la fausse paille que j’avais achetée à l’occasion de Pâques,
  • des insectes répugnants achetés dans une boutique de Montpellier que j’aime tant, « Pomme de Reinette et Pomme d’Api »,
  • des bonbons en forme de serpents, d’araignées, de dents de vampires achetés chez Grand frais,
  • de la fausse toile d’araignée achetée chez « La Grande Récré »
  • un chapeau de sorcière,
  • une fiole tête de mort.

 

Ensuite, il s’agit de récup de choses que j’avais déjà chez moi : un plateau en bois, une caisse à vin, un cadre en carton, entre autre. Et j’ai ajouté des pommes, une petite citrouille adorable, un potimarron. Malheureusement, je n’ai pas eu le temps de sculpter une citrouille 🙁

 

Enfin, on peut parler de la décoration comestible, le plus intéressant 😉 Là encore, j’avais prévu de cuisiner pleins de choses, mais par manque de temps j’ai dû me résoudre à ne cuisiner que mes biscuits effrayants et des mousses au chocolats.

 

Recette des biscuits voodoo, squelettes, et autres petits monstres effrayants

J’avais déjà les emportes pièces en forme de « ptit biscuit » pour Noël facilement déclinable pour Halloween. Pour le décor des biscuits, j’ai utilisé les stylos de glaçage noir et blanc de Alice délice, ainsi que des stylos déco rouge et sang, toujours de chez Alice délice. Les décors sucrés que vous voyez en forme d’oeil, de couteau ensanglanté, ou de doigt coupé sont aussi de chez eux. Là encore, question de rapidité, il n’y a plus qu’a tracer nos décors. Bon pour le coup je vous remercierai d’être indulgents 😉 Ce n’est pas un exercice que je pratique régulièrement, et ces stylos sont parfois capricieux. Souvent, ils ont refroidis et ne sont plus utilisables. Obligée de les remettre dans de l’eau chaude. Et alors pour le coup, quand je les fais trop ramollir, je me retrouve avec un gros pâté qui en sort… Misère de misère. Cela dit ça m’a bien dépannée, parce que mine de rien ça prend un temps fou de décorer tous ces biscuits!

Pour ce qui est de la recette, j’ai suivi celle de Turbigo gourmandises dont je suis très satisfaite. Attention, si vous souhaitez la réaliser, la pâte est à faire reposer une nuit entière.

 

 

 

 

 

 

 

Recette des bocaux cimetières

Je suis allée au plus simple au niveau de la recette de la mousse au chocolat. J’ai trouvé celle de cuisine actuelle qui m’a semblé rapide à réaliser, avec très peu d’ingrédients, et qui avait une bonne notation. Hop, tous les critères étaient réunis, je n’avais plus qu’à me lancer. Et bien j’en suis très contente de cette recette! Elle est délicieuse, et comparé à une autre recette que j’avais pu suivre, celle-ci tenait parfaitement! La texture était exactement comme il le fallait 🙂

Pour le décor cimetière, j’ai écrasé des spéculoos que j’ai répartis sur ma mousse. Sur un spéculoos entier, j’ai écrit RIo au stylo de glaçage noir, et j’ai rajouté mes petits décors en sucre de chez Alice délice. et voilà!

 

Je vous laisse donc avec la suite des photos. J’espère que cet article vous aura permis de vous sortir de la panade si jamais vous êtes en retard pour dans vos préparatifs d’Halloween ou bien vous aura tout simplement inspiré 🙂

 

 

 

 

 

 

Vous pouvez retrouver ma playlist spéciale Halloween sur le blog, ainsi que des visuels canons pour vous mettre dans l’ambiance.

PS : Je suis désolée pour la qualité des photos pas top top. Parce que bien sur, j’ai attendu qu’il fasse nuit pour prendre les photos… Quitte à être en retard, autant l’être aussi pour prendre les photos 😉 Merci le changement d’heures (la bonne excuse).

 

Laisser un commentaire