À fleur de coeur pour la Saint Valentin

Mea culpa, le DIY de ces ronds de serviette répond totalement aux critères guimauves de la Saint Valentin! Il y aura donc du rose, et des cœurs. Pour ma défense, les paillettes ne m’auront pas eue….

DIY ronds de serviette fleurs Saint Valentin

Je suis totalement tombée dans le piège que j’avais évoqué dans l’article « les moulins de mon cœur ». Je vous disais alors, toute pleine de bonne volonté que : « Si la Saint Valentin c’est aussi un bon prétexte pour laisser s’exprimer notre éventuelle passion pour le rose et les paillettes, on peut quand même vite tomber dans l’overdose de cœurs à tout va. »

Je vous propose donc un second modèle de ronds de serviette très girly. Il est très facile à reproduire. Et puis comme je suis sympa, je vous mâche le travail avec les patrons de chaque élément dans le PDF ci-dessous.

PicMonkey Collage4PDF patron rond de serviette fleur en coeurs

Tout d’abord, voyons ensemble les fournitures dont vous devrez vous munir :

à vos fournitures

DIY ronds de serviette fleurs Saint Valentin

  • Du papier rouge
  • Du papier rose cartonné
  • Une attache parisienne
  • Un cutter
  • Une paire de ciseaux
  • Une aiguille
  • Une perforatrice découpant des cercles de 2,5 cm de diamètre
  • Un crayon

 

DIY rond de serviette fleurs Saint Valentin

1. Pour cette première étape vous n’avez donc qu’à découper les formes selon les patrons du PDF que je vous ai joint plus haut. La figure 1 doit être découpée dans du papier rouge simple. Pour les figures 2, 3 et 4, ce sera dans du papier rose cartonné.

Prenez vos deux fleurs (figures 1 et 2), et découpez le long des 4 traits que j’ai fait apparaître en noir et qui délimitent les 4 pétales en forme de cœur.

Découpez à présent au cutter les deux crans de la figure 4, espacés de 1 cm, qui vous serviront pour refermer votre rond de serviette.

2. Une fois que c’est fait, prenez votre aiguille et plantez-là dans le papier au centre de chaque élément que vous venez de découper (vous avez les repères dans le PDF).

DIY ronds de serviette fleurs Saint Valentin

3. Superposez tous les éléments dans l’ordre suivant : 3, 1, 2 et 4. Prenez votre attache parisienne et faites-la passer dans les trous que vous avez faits. Votre fleur est ainsi formée.

4. Retournez la fleur et rabattez les lamelles de l’attache parisienne afin de bien fixer les éléments de la fleur.

Pour donner un peu de relief à la fleur, j’ai légèrement plié en deux les 4 pétales en forme de cœur.

Vous n’avez plus qu’à rouler votre serviette et à refermer autour le rond de serviette en choisissant le premier ou le deuxième cran du rond selon l’épaisseur de la serviette (oui je sais j’ai répété trois fois le mot « serviette » dans la même phrase ^^).

DIY ronds de serviette fleurs Saint Valentin

On en a donc fini avec les DIY de ronds de serviette! Le prochain tutoriel sur le thème de la Saint Valentin portera sur des marques places figuratifs.

Vous voulez passer commande? C’est par ici:

Par icihttp://www.alittlemarket.com/boutique/laurieginale_creations-857009.html

Laisser un commentaire