Vos serviettes à l’honneur pour la Saint Valentin

Pour débuter ce blog, j’ai choisi un article de circonstance ! Eh oui, le compte à rebours avant la Saint Valentin a commencé et vous n’avez plus que quelques jours pour vous organiser (non, non, je ne vous mets pas du tout la pression).

DIY rosettes

Je vais donc vous proposer dans les prochains jours des articles sur le thème afin de vous donner quelques inspirations. Si vous êtes en couple et que vous voulez le « célébrer » à cette occasion, vous êtes donc au bon endroit. Pour les personnes qui ne souhaitent pas la fêter, ou qui sont tout simplement célibataires, vous ne serez pas en reste, pas d’inquiétude… Certains DIY que j’ai réalisés sont parfaitement adaptables pour d’autres célébrations.

Si la Saint Valentin est souvent perçue comme une fête commerciale de nos jours (et que pour tout vous dire je n’y porte pas un réel intérêt d’habitude ^^), c’était aussi l’occasion pour moi de réaliser de nouvelles créations. Alors, j’ai parcouru internet, et notamment l’immense source d’inspiration qu’est le site Pinterest, pour tester de nouvelles techniques.

Vous trouverez donc ici la description étape par étape de chaque création, avec un texte détaillé et les mesures, afin d’arriver au même résultat que moi.

J’espère que cela vous fera donc gagner du temps et vous évitera de vous arracher vos cheveux en vous demandant comment est-ce que vous devez vous y prendre ^^

Passons donc à l’aspect pratique et débutons avec le premier DIY que je vous ai préparé! J’ai choisi de décliner les rosettes en ronds de serviette dans un esprit vintage et, Saint Valentin oblige, j’ai remplacé le rond habituel des rosettes par un petit cœur.

 

Si vous souhaitez les reproduire, il vous suffira de suivre étape par étape leur réalisation.

à vos fournitures

DIY rosette

 

  • une feuille de papier A4 rouge
  • du papier cartonné rose
  • du papier cartonné à motifs vintage
  • du fil chenille rouge
  • une paire de ciseaux
  • une règle
  • un crayon à papier
  • de la colle
  • de la colle forte
  • une perforatrice
  • du fil rouge

réa rosette

DIY rosette

 

1. Prenez votre feuille de papier A4 rouge et découpez une bande de 3 cm de large et de 29,7 cm de long.

2. Faites un marquage au crayon à papier de 1 cm dans la longueur de votre bande (ça vous servira de repère pour la prochaine étape).

3. Pliez ensuite votre bande grâce à ce repère de 1 cm de sorte à former un accordéon sur toute la longueur de la bande.

DIY rosette

 

4. Perforez l’accordéon que vous venez de réaliser.

5. Collez les deux extrémités de la bande perforée afin de fermer l’accordéon.

DIY rosette

 

6. Passez à présent un fil dans chacun des trous.

7. Tirez sur ce fil afin de former une rosette et faites un nœud pour bien la maintenir.

déco rosette

DIY rosette

 

8. Maintenant que vous avez la base de votre rond de serviette, prenez votre papier cartonné rose et découpez-y un cœur.

Découpez à présent la languette dans le papier cartonné aux motifs de fleurs (ou celui de votre choix). La languette fait 7 cm de long x 2 cm de large.

9. Prenez votre cœur et appliquez de la colle forte aux endroits où je vous ai fait le marquage indicatif en noir (contour du cœur et centre). Une fois que c’est fait, collez le cœur au centre de la rosette en effectuant des petites pressions avec votre main pour bien fixer le cœur.

Prenez à présent la languette et faites de même : appliquez de la colle forte en selon mon marquage. Collez la languette sur l’envers de la rosette.

rond

 

DIY rosette

10. On en arrive enfin à la dernière étape… Faites glisser votre fil chenille (ou du ruban) dans la moitié des trous perforés de la rosette et fermez-le en forme de cercle en le torsadant. Il ne vous reste plus qu’à y glisser une serviette!

Bravo à vous si vous avez réussi à ne pas vous perdre au cours de mes explications laborieuses et que vous avez dans vos mains votre rond de serviette! Je vous rassure tout de suite, les prochains DIY seront beaucoup plus aisés à reproduire (et je ne dis pas ça uniquement pour que vous poursuiviez la lecture du blog bien sûr…).

Vous en avez d’ailleurs déjà un petit aperçu sur les photos de cet article. Il s’agit des cakes toppers « moulins à vent » que j’ai choisis pour le deuxième DIY. Si vous êtes dans une bonne lancée, vous pouvez déjà retrouver les explications sur le blog.

Vous voulez passer commande? C’est par ici:

Par icihttp://www.alittlemarket.com/boutique/laurieginale_creations-857009.html

Laisser un commentaire