Découvrir le Domaine de Grammont coloré par les tons chaleureux de l’Automne

Une nouvelle semaine, un nouveau parc de Montpellier.

Aujourd’hui, c’est le Parc du Domaine de Grammont à Montpellier que je vous présente. Pour l’occasion, il a revêtu ses plus belles couleurs automnales. C’était la première fois que je m’y rendais et certainement pas la dernière. Ce parc a des allures très romantiques. Ce n’est certainement pas étranger au fait que c’est ici que sont célébrés de nombreux mariages, le château proposant en effet une salle de mariage qui, d’après les photos que j’ai pu trouver sur internet, est toute pleine de charme.

Bon, pour ma part, ce n’était absooolument pas du repérage pour un mariage, mais simplement une belle après-midi ensoleillée d’Octobre que je voulais passer à l’extérieur du centre ville, pour une bouffée d’air frais, sans pour autant devoir parcourir des kilomètres.

Il y a de très jolis arbres, dont je ne vous donnerai certainement pas les noms puisqu’ils me sont totalement étrangers ; ) Ce qui ne m’empêche pas pour autant de les apprécier, tandis qu’ils perdent petit à petit leurs feuilles. Ce joli tapis de feuilles colorées tranche d’ailleurs joliment avec le château aux tons clairs en arrière plan.

Quitte à prendre la voiture pour nous balader, on s’est arrêté chez « Saqueta » rue de l’université pour prendre un casse-croûte bio à manger au parc. La devanture m’avait déjà interpellée et m’a incitée à m’y arrêter ce jour. La découverte du concept expliqué par la gérante m’a quant à lui séduite. Le sandwich « l’Auvernhat » à emporter m’a bien nourrie avec de bons produits locaux qu’ils se sont directement procurés auprès de producteurs. Alors certes, le sandwich est à 8,50€, mais à partir du moment où c’est la qualité que l’on paye, ça reste raisonnable. Et puis il faut dire qu’il y a la quantité, on est largement rassasiés. Pour l’accompagner, j’ai pris un jus de pommes bio de « Marcel Bio » à 3€.

Et sinon, pour en revenir au Domaine de Grammont, juste à côté du château se trouve une chapelle orthodoxe que l’on ne peut malheureusement pas visiter librement. Des visites guidées sont toutefois proposées. À l’arrière du château, il y a de très jolis bâtiments en pierres qui donnent sur une écurie, un centre de loisirs. Pour les sportifs, vous pouvez trouver entre autres un parcours de santé. Il est évident que vous ne risquez pas de m’y voir courir, mais une prochaine fois, je prendrai tout de même le temps de le parcourir à la marche. Ça, ça reste dans mes cordes 😉

Si je n’ai pas eu le temps cette fois-ci, et bien c’est parce que j’étais bien trop occupée à faire un « shooting look » pour le blog qui s’est révélé plutôt raté ahah. Je vais malgré tout le partager avec vous et vous laissez en juger par vous-même. Ce moment n’était pas totalement une perte de temps puisque ça m’aura bien fait rire.

En attendant de me ridiculiser, je vous laisse avec ces quelques photos du Domaine de Grammont. Et si vous cherchez d’autres endroits à Montpellier où trouver un petit coin de verdure, vous pouvez aussi lire mes articles sur le Domaine d’O et le Parc du domaine de Méric.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire