Appréciez la mélancolie de « Like Eye did » de Fil Bo Riva

En faisant défiler les musiques sur Deezer, il arrive que l’on tombe sur de vraies pépites que l’on ajoute direct à ses coups de coeur. « Like Eye did » de Fil Bo Riva en fait clairement partie.

Déjà, dès les premières secondes, la mélodie est prometteuse. Et là, on commence à avoir un petit aperçu de sa voix. Et comment dire… Comme il le dit dans sa chanson : « Bang Bang », on est de suite calmé par le son rauque qui sort de sa bouche.

Fil Bo Riva

Fils d’une mère allemande et d’un père italien, il quittera Rome pour Dublin dans le cadre de ses études, pour finir à Berlin. Il semblerait que le rapport particulier des irlandais à la musique ne l’ait pas épargné, et c’est tant mieux!

Son style musical, qu’il décrit lui-même comme étant folk et soul, permet donc de passer d’une douce mélancolie comme il s’en dégage de ce titre « Like Eye did », ou encore de « Killer Queen », à des chansons plus dynamiques et légères à l’image de « Franzis » ou « Greeningless ».

Bonne nouvelle, depuis septembre vous pouvez retrouver ces chansons sur son EP « If You’re Right, It’s Alright ».

LienIf You’re Right, It’s Alright

Fil Bo Riva

Plutôt que de partager le clip, pas particulièrement travaillé, je vous propose d’écouter directement un live dans lequel on apprécie d’autant plus la qualité de sa voix, dont la puissance est totalement identique à celle de l’EP.

Allez je vous laisse, je retourne écouter en boucle ses chansons!

Laisser un commentaire