Tremblez à l’écoute de la Playlist Halloween!

Le mois d’Octobre, c’est la transition entre un été qui est bien fini, et l’automne qui se fait doucement une petite place. Enfin pas nécessairement « doucement ». Ça peut être un peu brutal au niveau des chutes de températures, du ciel qui peine à laisser entrevoir un soleil bien souvent caché derrière des nuages peu commodes. Oui ce tableau est un peu caricatural et radical. L’automne reste une belle saison avec ses arbres aux couleurs chaudes, le petit plaisir de ressortir le plaid, et de s’y emmitoufler pour boire du thé ou un bon chocolat chaud. Mais ce qui en fait une encore plus belle saison, c’est bien Halloween! Décembre n’a qu’à bien se tenir avec sa fête phare qu’est « Noël » 😉

Malheureusement, c’est une fête un peu boudée en France comparé aux pays anglo-saxons dans lesquels les habitants réalisent des décors époustouflants, et s’investissent presque autant que pour les fêtes de fin d’année. Personnellement, j’ai toujours adoré cette fête même si en dehors de ma sœur, mon entourage ne partageait pas cet entrain. Petites, on fêtait donc Halloween de façon plutôt discrète et timide en revêtant notre costume (j’ai toujours eu une préférence pour ceux de sorcière), notre maquillage effrayant, nos ongles noirs, et notre petit sac destiné à recevoir les bonbons que l’on avait récolté lors de notre tournée du voisinage.

 

 

En grandissant, j’aime toujours ce thème que je décline au niveau de la nourriture, et d’une décoration en partie issue des commerces, en partie créée spécialement pour l’occasion. Mais que ce serait une bonne soirée d’Halloween sans une musique d’ambiance? On ne va pas se mentir, les bons films d’épouvante doivent en grande partie leur succès à leur bande originale et à un bon placement de ces musiques angoissantes.

Je vous ai donc partagé la playlist spéciale Halloween que j’ai créée, notamment avec des bandes sons incontournables de films de Tim Burton (le chouchou), de Harry Potter, de classiques du genre épouvante-horreur, que vous connaissez surement tous même si vous n’avez pas nécessairement vus ces films. Vous pouvez donc l’écouter librement en vous connectant à votre compte Deezer 🙂 Au-delà de cet état d’angoisse que ces musiques arrivent à nous faire ressentir dans des moments clés de films, il faut reconnaître qu’elles sont particulièrement belles car étant souvent jouées par des orchestres faisant la part belle à des instruments que l’on n’a pas forcément l’habitude d’écouter au quotidien.

Puisque je vous parle de films pour Halloween, un prochain article va vous répertorier ceux que j’aime tant regarder à cette période ou lorsque je veux me faire angoisser un bon coup. (Oui, on est d’accord, nous les humains sommes un peu étranges à rechercher ce genre de sensation que l’on fuit habituellement).

Je vous dis donc à très vite, et je vous laisse en musique 🙂

 

PS: Le mieux est d’écouter cette playlist en aléatoire pour éviter d’avoir les musiques d’un même film toutes à la suite.

 

 

Commentaires

  1. Pingback: Halloween et son esthétique sombre -

  2. Pingback: Ces petites choses là #5 -

  3. Pingback: Ces petites choses là #4 -

Laisser un commentaire