Le Gram, un cocon gourmand à Montpellier

Des indécis parmi vous? Vous tombez bien et ce petit lieu cosy pourrait bien vous plaire. Je m’explique, au salon de thé « Le Gram », vous pourrez y retrouver la gourmandise des spécialités d’Outre-Atlantique, et notamment des États-Unis, mais aussi réviser vos classiques en pâtisserie française.

Le Gram

Et les deux pâtissières Audrey et Marion savent de quoi elles parlent. Dans leurs bagages, des diplômes, des établissements étoilés et de luxe. Niveau goût, on peut donc s’y rendre les yeux fermés.

Mais ce n’est pas leur seul atout. Quand je vais dans un salon de thé, c’est bien évidemment pour me régaler avec les desserts, mais aussi pour passer un moment de détente dans un joli cadre. Et bien oui, je ne suis pas si exigeante que ça quand je cherche à me détendre finalement. Je ne recherche pas nécessairement un spa et des massages 😉 Certes, il y a peut-être aussi une donnée financière qui entre en jeu…

Le Gram

Le Gram

Quoi qu’il en soit, ici c’est petit, mais on s’y sent bien. Il faut reconnaître que le plafond voûté fait son petit effet. Au choix des tabourets, des chaises, des fauteuils, un canapé, et il n’y a plus qu’à attendre nos pâtisseries!

Depuis le début je vous parle de pâtisserie, toutefois, côté salé, vous pouvez vous y rendre pour le déjeuner et y retrouver des plats du jour frais et faits maison. Autre option (je vous l’avais dit c’est le salon de thé des indécis), le brunch! Du sucré et du salé pour passer un bon week end.

Je n’en ai pas encore fini avec les avantages. Les pâtissières ont pensé aux intolérants au gluten qui pourront eux aussi profiter de leur cuisine et de ce cadre. Et si on veut la cuisine sans le cadre, on peut choisir l’option de la vente de pâtisseries et de boissons à emporter!

Le Gram

Bien, bien, bien je suppose qu’après tout ça je vous ai ouvert l’appétit et que vous êtes déjà en train de sortir vos agendas pour choisir le jour ou vous vous y rendez?

Alors on passe donc à l’aspect pratique. Au détour d’une sortie shopping dans Montpellier, rendez-vous dans l’écusson au 14 rue du Palais des Guilhem entre 11h et 19h du mardi au samedie (et les dimanches pour les brunch).

Le Gram

Le Gram

Pour avoir un meilleur aperçu de ce qui vous attend au Gram, allez consulter leur joli site avec des photos de leurs desserts plutôt parlantes, ainsi que les photos des événements saisonniers et de leurs commandes spéciales.

Lien

Le Gram – Pâtisserie

En effet, j’aurai pris très peu de photos, si ce n’est celles de ce délicieux Paris Brest et cet onctueux chocolat chaud. J’avoue que je me sens toujours un peu bête de sortir mon appareil photo et de mitrailler dans les salons de thé. Sachant qu’avant d’obtenir une photo que je trouve potable, il faut d’abord que je change plusieurs fois les assiettes de place etc… ^^ Et puis il faut dire qu’il est très rare que ces lieux soient vides, donc pas évident de le photographier.

Mais je m’engage à sortir davantage et de façon un peu moins furtive mon appareil pour partager avec vous ce genre de lieux que j’affectionne particulièrement 🙂

Un prochain article va d’ailleurs bientôt arriver, avec un salon de thé beaucoup plus spacieux, où l’on va d’abord pour s’y prélasser!

Le Gram

 

Commentaires

  1. Guillaume

    Super article ca donne vraiment envie d’y aller à mon avis ca me plairait ^^ vivement le prochain article sur le salon de thé beaucoup plus spacieux comme tu dis

Laisser un commentaire