Une évasion vintage au Marché du Lez

Quand j’ai vu qu’un espace dans le style de « Darwin » à Bordeaux avait ouvert à Montpellier, forcément ça m’a tout de suite séduite. Il y a deux semaines, une visite de ce nouveau lieu de vie qu’est le Marché du Lez s’est donc imposée.

Marché du Lez

Déjà, l’idée de se promener dans « un village dans la ville », comme ils se présentent, me plaît beaucoup. Non pas que je sois lassée de me balader dans les rues de Montpellier, mais c’est le genre de lieu que l’on envisage un peu comme une parenthèse pour se couper de son train train quotidien et d’un centre ville surchargé le samedi ^^

C’est exactement ce que j’ai ressenti ce jour-là. Un vrai moment de détente, où l’on a tout à proximité. Pas besoin de millimétrer son emploi du temps. Bien sûr ce n’est pas encore totalement fini. Le marché du Lez devrait accueillir d’autres résidents d’ici l’été 2017 pour compléter le tableau.

Marché du Lez

Marché du Lez

Marché du Lez

Mais on peut déjà s’y restaurer avec au choix le bistrot gastronomique des frères Pourcel au « Terminal#1 », la maison d’amis « La Baraquette », l’esprit guinguette méditerranéenne de « La Cachette », le menu japonnais de « Lady Sushi », et certains jours le Food Truck « El Cactus » pour un bon mexicain.

Je ne vous en dis pas davantage sur chaque résidents du marché du Lez. Si vous voulez en savoir un peu plus sur eux, vous pouvez retrouver leur présentation sur le site :

Lien

Marché du Lez

Marché du Lez

Marché du Lez

Je peux vous donner un petit conseil celà dit. Pour les personnes qui seraient un peu trop optimistes et envisageraient d’aller bruncher chez « La Baraquette » ou encore manger à « La Cachette » un dimanche, soyez prévoyants et réserver. Oui, cela peut apparaître comme une évidence à nombre d’entre vous, mais pour les personnes comme moi c’est plutôt « Ah, fais moi penser à réserver pour demain » et bien évidemment ne pas y penser.

Pas découragées pour autant après avoir passé un coup de fil juste avant notre départ, on tente quand même le tout pour le tout et on se rend au marché du Lez le ventre vide… Pour encaisser en définitive les « Désolé, nous sommes complets » en live. Parce que, oui, nous ne sommes pas les seules à avoir cette idée brillante pour un dimanche midi ^^

Marché du Lez

Finalement, dans notre maladresse on a été plutôt chanceuses. Ce jour-là le food truck « El Cactus » était présent. On s’est donc laissées tentées par leurs spécialités mexicains, et clairement, on s’est régalées! Alors oui il faisait un peu froid installées sur les palettes, mais c’est vite oublié une fois que l’on a le ventre qui se remplit petit à petit.

Si vous vous attendez à un food truck servant de la nourriture grasse et industrielle, que l’on s’empiffre vite fait avant d’aller voir un concert, c’est loin d’être le cas. Ici, on est clairement face à un de ces food truck qui s’apparente plus à le de la street food gastronomique et de qualité. Ajoutez à celà la sympathie des deux frères, et tous les éléments sont réunis pour que vous soyez convertis 🙂

Pour connaître leurs jours de présence au Marché du Lez rendez-vous sur leur page facebook:

Lien

El Cactus

Marché du Lez

Une fois rassasiées, on peut enfin se concentrer sur autre chose. Mais pas trop quand même. C’est dimanche après tout. Alors se contenter de déambuler dans la brocante qui s’étend sur deux étages, sans but précis, si ce n’est tomber par hasard sur une petite babiole sympa, c’est pas mal aussi !

Vous y trouverez des meubles vintage, des éléments de décoration, de la vaisselle, des affiches de films et encore pleins d’autres choses que l’on trouve habituellement dans ce genre de lieu. Pour ma part, je suis revenue avec des vieux magasines « mode pratique », des cartes des films d’Audrey Hepburn (Of course), et une petite figurine batman.

Marché du Lez

Et puisque l’on parle de vintage, on en trouve pas seulement dans la brocante, mais celà fait carrément partie du concept même du lieu. Le Marché du Lez c’est en réalité la réhabilitation d’anciens locaux industriels et agricoles, comme une imprimerie, le tout personnalisés par des artistes talentueux. Quand vous vous trouvez face au street art qui orne les murs du Marché, c’est assez évident au vue des détails, et ça donne vraiment du cachet. Le ton est donc donné dès notre arrivée!

Vous l’aurez compris, c’est le genre de lieu qui me plaît et j’ai hâte de voir arriver les nouveaux résidents 🙂

Marché du Lez

Marché du Lez

Marché du Lez

Marché du Lez
Marché du Lez

Marché du Lez

Marché du Lez

J’y suis d’ailleurs retournée ce week end à l’occasion du goûter organisé par l’association « MomAfrique », ainsi qu’une vente de sapins. Encore une raison de profiter d’une petite pause gourmande pour une bonne cause : financer des médicaments, des fournitures et des vêtements auprès d’une école et d’un hôpital au Maroc.

J’ai d’ailleurs remarqué que d’autres événements avaient été organisés au Marché du Lez, comme un Pop Up Market. Pour ne rien rater, vous pouvez là aussi suivre les programmations particulières sur leur facebook :

LienMarché du Lez

Marché du Lez

Commentaires

  1. Pingback: Je brunche, tu brunches, ..., nous brunchons au Napoléon Dynamite à Montpellier -

  2. Pingback: Parce que la magie de Noël passe aussi par le packaging - Emballage cadeaux de Noël #1 -

  3. Pingback: Ces petites choses là #4 -

  4. Pingback: Prendre son temps au Peyrou -

    1. Auteur
      de l’article
    1. Auteur
      de l’article

Laisser un commentaire