Balade revigorante au Parc du domaine de Méric

Le Parc du domaine de Méric c’est une dizaine d’hectares à parcourir à Montpellier. Accessible en tramway (ligne 2 arrêt Saint-Lazare), c’est probablement l’un des parcs de Montpellier où je me rends le plus régulièrement quand je recherche le calme et que j’ai envie de me dégourdir les jambes avec une petite marche.

Normalement, cet article sur le Parc de Méric aurait dû être publié au Printemps. Mais finalement, ma négligence sur le blog à cette période me permet aujourd’hui de vous présenter le Parc avec tout ce qu’il a à nous offrir au niveau de sa végétation. Au Printemps, ce qui fait son charme, c’est sa prairie entièrement fleurie et les jolis coquelicots que j’aime tant. En Automne, ce sont ses arbres centenaires, son petit verger, son bois méditerranéen qui revêtent leurs couleurs de saison. Certes ce ne sont pas les forêts canadiennes, ni même celles que l’on peut trouver en France. On reste dans le Sud-Est. Mais j’étais quand même ravie de pouvoir apprécier le dégradé de couleurs qui se profilait sur les arbres, et de marcher parmi les feuilles mortes qui en jonchaient le sol. Le petit bonus? Ce joli paysage automnal qui se reflétait dans l’eau du Lez qui longe le Parc.

Pour une brève parenthèse historique, il faut savoir que ce domaine et son joli mas rose ont appartenu à la famille du célèbre peintre impressionniste, Frédéric Bazille, au XIXe siècle. Certains de ses tableaux sont d’ailleurs des représentations du domaine, et de la vue que l’on a sur l’église de Castelnau-Le-Lez depuis les terrasses du Parc.

Au-delà des balades que l’on peut y faire, ce lieu est idéal pour un pique-nique grâce aux tables mises à disposition à divers endroits du parc. Par ailleurs, enfants et chiens y ont un terrain de jeu rien que pour eux.

Pour retrouver toutes les infos pratiques, c’est par ici:

Parc du domaine de Méric

 

 

Et dans un autre style, plus travaillé et plus aéré, mais non moins dénué de charme, je vous avais présenter un autre parc au printemps (posté à temps :)), celui du Domaine d’O.

 

Le Parc du domaine de Méric au mois d’Octobre

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Le Parc du domaine de Méric au mois d’Avril

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Commentaires

  1. Pingback: Et si on se mettait en mode cocooning? -

  2. Pingback: Ces petites choses là #5 -

Laisser un commentaire