Enivrez-vous avec des briochettes saveur rhum-raisin

L’heure du goûter approchait et il y avait une pâte à tartiner spéciale Noël encore intacte qui me faisait de l’œil dans mon placard. Exactement ce dont j’avais envie! Et là, horreur… Je n’avais ni pain ni brioche pour m’en tartiner dessus. Et bon, autant j’ai peu de scrupule à manger le Nutella à la cuillère (uniquement de temps en temps bien sûr ^^), autant là, cette pâte à tartiner ne méritait pas d’être traitée de la sorte.

Alors ni une ni deux, je me creuse les méninges et décide donc de faire de la brioche. Et comme d’habitude, je me suis décidée au dernier moment de cuisiner. Adieu la levure boulangère qui aurait impliqué de laisser reposer ma pâte une heure et merci à la levure chimique d’exister!

Recette briochettes

Je vous propose donc une recette rapide de briochettes que j’ai parfumée au rhum, à la cannelle et dans lesquelles j’ai incorporé des raisins secs. Ces parfums se marient très bien avec la pâte à tartiner au chocolat noir, à l’orange, et au pain d’épice du Comptoir de Mathilde.

Si vous n’avez pas cette boutique en ville, sachez que vous pouvez commander ces pâtes à tartiner sur le site. Celle de Noël n’y est plus bien sûr, mais ce n’est pas les variétés de pâtes à tartiner artisanales qui manquent et elles sont vraiment délicieuses!

Lienhttp://www.lecomptoirdemathilde.com/28-pates-a-tartiner-artisanales

 

ingrédients

Recette briochettes

Pour 4 briochettes

  • 1 yaourt nature
  • 1 œuf
  • 1 CS de sucre semoule
  • 1 CS de sucre roux
  • 3 pots de farine
  • 1/2 sachet de levure chimique
  • 1 CS d’huile
  • 2 CS de Rhum
  • Une poignée de raisins secs
  • une pincée de cannelle

 

Recette briochettes

 

préparation

1. Préchauffez le four à 200°C.

2. Faîtes macérer les raisins dans le rhum pendant 15 minutes.

3. Dans un saladier, versez le yaourt nature. Gardez le pot pour mesure la farine. Ajoutez au yaourt, les deux sortes de sucre, la farine, la levure, l’œuf, l’huile. Mélangez bien la préparation au fouet.

4. Ajoutez les raisins secs et la cannelle.

5. Versez la pâte dans vos moules en silicone au 3/4.

6. Faites cuire pendant 20 minutes (surveillez la cuisson en fonction de votre four).

7. Laissez refroidir, puis saupoudrer de sucre glace (facultatif).

Et enfin, l’étape qui vous prendra surement le moins de temps: dégustez vos petites briochettes!

Recette briochettes

Commentaires

  1. Guillaume

    Ça a vraiment l’air délicieux Laurie je pense que je ne vais pas tarder à m’attaquer à cette recette^^ déjà trouver le Comptoir de Mathilde à Pau…

    1. Auteur
      de l’article

Laisser un commentaire