Une bouche en chocolat à croquer

« Neuf personnes sur dix aiment le chocolat; la dixième ment »… Et comme je suis quelqu’un d’honnête (surement presque autant que ce monsieur John G. Tullius), je vous dis tout de suite que j’adore le chocolat!

Recette-chocolats-griottes-bouches

Mais je dois aussi vous avouer autre chose… Ces jours-ci, la paresse m’a envahie. Alors quand je parcourais des recettes pour faire des chocolats maisons, je les trouvais bien sûr toutes plus appétissantes les unes que les autres, mais moi je voulais juste me gaver de chocolat régaler en passant le moins de temps possible dans ma cuisine.

Donc vous l’aurez compris, je ne vais pas vous proposer une bonne recette de chocolatier, avec une ganache bien moelleuse, mais plutôt une recette expresse, qui saura quand même satisfaire votre soudaine envie de chocolat. Pour avoir un meilleur goût en bouche que du simple chocolat, j’ai donc choisi l’alternative de la griotte.

C’était aussi pour moi l’occasion de tester mes nouveaux moules en forme de bouches!

Recette-chocolats-griottes-bouches

 

ingrédients

Pour 14 chocolats:

  • 220g de chocolat noir
  • 14 griottes

 

Recette-chocolats-griottes-bouches

préparation

1. Émincez le chocolat et faites-le fondre au bain-marie. Si vous avez un thermomètre, la cuisson ne doit pas dépasser 45°C. Si comme moi, vous n’en avez pas, faites-le simplement cuire jusqu’à ce qu’il ait une jolie texture lisse.

2. Remplissez à présent la moitié de vos moules et déposez une griotte au centre. Recouvrez de chocolat de sorte à remplir vos moules. Secouez légèrement le moule afin qu’il n’y ait pas de bulles d’air.

3. Mettez vos chocolat au frigo pendant au moins 45 min.

Et voilà, vous n’avez plus qu’à patienter un peu avant de faire disparaître tous les chocolats en un record! (Je parle par expérience…)

Recette-chocolats-griottes-bouches

 

Commentaires

    1. Auteur
      de l’article

Laisser un commentaire