Recette des chocolats à la guimauve qui fondent en bouche !

En ce week end de Pâques, ce sont bien évidemment des chocolats que je vous propose de cuisiner, parce que l’on en a jamais assez ^^ J’ai bien évidemment eu droit à de jolis sujets en chocolat absolument adorables, mais j’avais envie d’en faire moi-même. Ni une ni deux, je vous ai donc préparé une recette de chocolats à la guimauve, tout ce qu’il y a de plus gourmand.

Je vous avais déjà proposé une recette de chocolats aux griottes http://laurie-ginale.com/recette-chocolats-griottes-bouches/. Mais cette fois-ci je voulais qu’ils fondent en bouche, alors quoi de mieux que de les fourrer à la guimauve!

J’ai donc sorti mes petits moules en silicones totalement dans le thème de Pâques et c’est parti pour réaliser des petits lapins, poussins, poules, œufs et poissons pour compléter les chocolats que vous avez déjà dû manger après votre chasse aux œufs!

Chocolats à la guimauve

Une fois que vous y aurez goûter, je vous mets au défis de ne pas tous les engloutir d’un coup ^^

ingrédients

Pour 12 chocolats:

  • 170 g de chocolat noir
  • 6 marshmallows
  • 1 CS d’eau

Chocolats à la guimauve

 

préparation

1. Faites fondre au bain marie votre chocolat. Prenez vos moules en silicone, et à l’aide d’un pinceau (ou d’une petite cuillère si comme moi vous n’avez pas de pinceau), badigeonnez l’ensemble du moule (fond et côtés) afin de former une coque en chocolat. Il ne faut plus que l’on voit les parois du moule pour que vous puissiez démouler vos chocolats sans les casser. (Pensez à garder du chocolat pour la suite).

2. Mettez votre moule au frigo et laissez durcir pendant environ 15 min.

3. Prenez un bol et mettez-y les marshmallows et l’eau et faites fondre au micro-ondes. Je l’ai mis environ 1 min, mais c’est à vous de vérifier que les marshmallows soient bien fondus selon la puissance de votre micro-ondes.  Ne prenez pas un bol trop petit car les marshmallows vont doubler de volume. Mélangez-les ensuite afin d’avoir une texture homogène.

Chocolats à la guimauve

4. Sortez votre moule en silicone du frigo. Mettez les marshmallows fondus dans une douille et remplissez vos coques en chocolat.

5. Recouvrez la couche de marshmallow avec le reste de chocolat fondu et remettez votre moule au frigo.

6. Sortez le moule du frigo au bout de 4h de réfrigération et démoulez vos chocolats.

Chocolats à la guimauve

Régalez-vous!

PS: Les sujets en chocolat viennent de Jeff de Bruges 🙂

Commentaires

    1. Auteur
      de l’article

Laisser un commentaire