Ces voix-là, tellement envoûtantes…

Les quatre artistes que je m’apprête à vous faire découvrir, si vous ne les connaissez pas déjà, sont de ceux qui font la différence. Pour moi, en tous cas ils se démarquent vraiment.

Il y a des musiques que je vais adorer un temps. Vous savez le genre de musique qui, si elles étaient physiques, palpables, seraient très certainement usées à force d’écoutes répétées à la manière d’un vêtement que l’on a trop porté. Et puis, elles finissent un peu par tomber dans l’oubli.

Et puis il y a celles qui dépassent ce stade. Ce ne sont plus de simples musiques que l’on a aimé, mais ce sont des artistes à part entière que l’on découvre, un univers musical auquel on adhère complètement. Et là, on ne connaît plus cette lassitude que l’on peut ressentir face à certains tubes. Ces artistes finissent par rythmer notre quotidien, on les écoute régulièrement. Pourquoi donc? Tout simplement parce que l’on est envoûtés.

Parmi ceux-ci, il y a d’abord la belle BANKS aux influences r’n’b, que j’écoute déjà depuis un petit moment et qui a notamment assuré la première partie de The Weeknd en 2015. Puis, il y a Léon, la jeune suédoise à la voix éraillée, qui va bientôt sortir son premier album. Et enfin, ce groupe londonien, Tender, aux mélodies mélancoliques qui a sorti son premier album en Septembre .

Tous ont un timbre voix magnifique, suave, poétique, soul.

BANKS

 

BANKS

 

 

Léon

 

Léon

 

 

Tender

Tender

 

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.