Ces voix-là, tellement envoûtantes…

Les quatre artistes que je m’apprête à vous faire découvrir, si vous ne les connaissez pas déjà, sont de ceux qui font la différence. Pour moi, en tous cas ils se démarquent vraiment.

Il y a des musiques que je vais adorer un temps. Vous savez le genre de musique qui, si elles étaient physiques, palpables, seraient très certainement usées à force d’écoutes répétées à la manière d’un vêtement que l’on a trop porté. Et puis, elles finissent un peu par tomber dans l’oubli.

Et puis il y a celles qui dépassent ce stade. Ce ne sont plus de simples musiques que l’on a aimé, mais ce sont des artistes à part entière que l’on découvre, un univers musical auquel on adhère complètement. Et là, on ne connaît plus cette lassitude que l’on peut ressentir face à certains tubes. Ces artistes finissent par rythmer notre quotidien, on les écoute régulièrement. Pourquoi donc? Tout simplement parce que l’on est envoûtés.

Parmi ceux-ci, il y a d’abord la belle BANKS aux influences r’n’b, que j’écoute déjà depuis un petit moment et qui a notamment assuré la première partie de The Weeknd en 2015. Puis, il y a Léon, la jeune suédoise à la voix éraillée, qui va bientôt sortir son premier album. Et enfin, ce groupe londonien, Tender, aux mélodies mélancoliques qui a sorti son premier album en Septembre .

Tous ont un timbre voix magnifique, suave, poétique, soul.

BANKS

 

BANKS

 

 

Léon

 

Léon

 

 

Tender

Tender

 

 

Laisser un commentaire