Le brunch d’hiver agréablement goûteux du Prose

Depuis que je suis arrivée sur Montpellier, j’ai pu tester différents brunchs. Et en ce début d’année 2019, le rythme de ces brunchs s’est accru, à mon plus grand plaisir! Si jusque là j’ai été séduite par l’ensemble des brunchs testés à Montpellier, j’ai voulu élargir un peu la zone géographique à laquelle je me cantonnais jusque là.

Début Février, je poussais donc la porte du bar-restauant « Le Prose », à la Grande Motte pour tester leur formule. Et on remercie qui? Instagram. Depuis plusieurs mois je voyais passer des posts du brunch du Prose. Chaque dimanche à vrai dire depuis que je m’étais abonnée à leur compte. Et donc, nous étions depuis plusieurs mois sur une frustration dominicale à la vue de ces photos et stories.

Et comme il n’est pas bon de rester dans un tel état d’esprit, j’ai donc été obligée d’y remédier, pour mon bien-être ^^

 

Verdict? Brunch validé. Accueil validé. Cuisine validée. Prix validé.

Pour être plus précise, nous avions réservé parce que le lieu est pas mal fréquenté, même pendant la saison creuse. À l’arrivée, l’accueil était chaleureux et nous avons été directement installées à une table. Concernant la formule proposée, il s’agit d’un menu unique. De cette façon, on évite l’hésitation, l' »angoisse » de ne pas avoir fait le bon choix et de lorgner l’assiette du voisin qui « a l’air tellement meilleure ». Pour ma part, l’intégralité du menu me faisait plus qu’envie.

Si j’aime bien d’ordinaire l’idée de se voir proposer un service à la carte, complété par un buffet à volonté, honnêtement, le menu unique est plus que suffisant (remarque venant d’une personne à l’estomac particulièrement extensible).

 

Histoire que ce soit plus parlant, voilà ce que vous pourrez manger au Prose:

  • Jus d’oranges pressées
  • Boisson chaude, au choix : café, chocolat, thé Mariage frères
  • Velouté de butternut avec ses noisettes et une pointe de crème fraîche
  • Omelette aux champignons de saison, tomates et basilic
  • Croque Papi au jambon truffé, béchamel maison et mâche
  • Pasteis de Nata
  • Tarte aux pommes caramélisées de Mamie Louise

 

Il s’agit là de la formule d’hiver à 25€. Tout était vraiment goûteux. Autre point positif, le fait que tous les plats soient apportés en une fois sur la table. Libre à chacun de choisir l’ordre qu’il veut pour la dégustation du sucré et du salé, et de faire son mélange! Et puis il faut dire que ça met tout de suite en appétit cet étalage de nourriture!

Finalement, le seul bémol que j’aurais à émettre (et encore), c’est le fait que ce soit un peu bruyant. La salle est grande, donc forte concentration en un même lieu.

Quoiqu’il en soit, je n’ai qu’une hâte : l’arrivée du Printemps, le passage au brunch d’été à tester, et tout ça en profitant de la terrasse autour de la piscine. Je m’y vois déjà!

Je vous laisse avec quelques photos bien sombres et d’une qualité plus que discutable. Ce jour-là, le soleil se faisait quelque peu désirer…

Si vous cherchez un brunch sur Montpellier, je vous avais déjà rédigé un article sur celui de Napoléon Dynamite.

 

 

 

 

 

 

 

Commentaires

Laisser un commentaire