DIY- La couronne de Noël simplissime à souhait

À quelques petits jours de Noël, je vous propose de découvrir le DIY pour réaliser une couronne de Noël des plus simplistes qui décorera votre intérieur! Oui oui, je sais que l’on est quasiment la veille de Noël, mais vous verrez, les étapes pour créer cette couronne sont tellement abordables et vite exécutées que s’en est presque ridicule d’appeler ça un DIY.

Pour tout vous dire, même le matériel nécessaire est minimaliste. L’idée de cette couronne m’est venue lorsque je suis tombée sur une couronne en osier tressé que je possède depuis des années. Vous savez, le genre de chose que l’on achète en se disant « Oh je prends, j’en ferai bien quelque chose un jour ». Je sais pas vous, mais il se trouve que je suis la pro de ce genre d’achat, et tout particulièrement lorsqu’il s’agit de matériel de loisirs créatifs. Et vous voyez, j’avais raison. Cette couronne m’a été fort utile pour apporter une touche de fête à mon appartement alors que Noël approchait et que mon compte bancaire n’aurait pas pu supporter le coût d’une couronne plus travaillée et garnie.

Allez passons à la pratique!

 

 

La liste toute rikiki du matériel pour réaliser ta couronne simplissime

  • une couronne en osier tressé
  • deux petites branches d’eucalyptus
  • deux pommes de pin
  • du gypsophile
  • du fil de fer
  • un pistolet à colle
  • un ruban blanc.

 

Pour ce qui est des éléments naturels, comme d’habitude, j’ai trouvé mon bonheur au Marguerite Flower Shop, au marché du Lez.

 

 

 

En 4 « étapes », c’est plié!

1. Munis de votre fil de fer, commencez par fixer vos branches d’eucalyptus à la couronne en osier.

 

 

 

2. Faites de même avec le gypsophile.

 

 

3. Collez vos deux pommes de pin entre les deux branches d’eucalyptus à l’aide du pistolet à colle.

 

 

4. Réalisez un petit nœud en haut de votre couronne pour pouvoir la suspendre.

 

 

 

 

Vous voyez, tellement enfantin que j’aurais même pu me passer de ces petits commentaires! Et comme j’ai presque honte du niveau de ce DIY, je vous propose un petit bonus juste en-dessous. Non non rassurez-vous, je ne me moque absolument pas de vous 😉 Ce n’est pas la complexité qui fait la qualité hein. Cette petite enveloppe fait son petit effet non?

S’il vous reste de l’eucalyptus et du gypsophile, je vous suggère donc de les utiliser pour faire cette petite enveloppe végétale. Et pour la touche finale, un petit coup de tampon avec cette jolie illustration.

Pour une dose supplémentaire d’inspiration, vous pouvez également retrouver un DIY pour créer une couronne de Noël minimaliste sur le blog.

 

 

 

 

Laisser un commentaire